Cashway
www.cashway.fr

CASHWAY, payez en espèce sur internet !

Date de création :
2014

Concepteurs :
Olivier Jamault, Christophe Caffard et Jean-Jacques Legendre

Biographie :
Olivier Jamault, diplômé d’une école de commerce, Olivier bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le paiement pour internet et l’animation de réseau. Il a notamment été directeur commercial pour deux entreprises de paiement, weXpay, solution de prépaiement et Hipay, PSP.
Christophe Caffard, Avocat au barreau de Paris, spécialiste dans l’accompagnement de sociétés dans leur obtention d’agrément d’Etablissement de Paiement, et d’Emetteur de Monnaie Electronique, auprès de l’ACPR. Christophe est un spécialiste reconnu du droit et de la réglementation financière. Il a également dirigé le service juridique de la Deutsche Bank en France.
Jacques Legendre Titulaire d’un Magistère de Finance et d’un DEA de Mathématiques Financières à la Sorbonne, Jean-Jacques Legendre est un professionnel confirmé de la finance, s’appuyant sur 20 ans d’expérience professionnelle au sein de grandes banques d’investissements internationales.

Description de l'innovation :
La société CASHWAY a développé une solution de paiement alternative pour les transactions sur internet, en s’appuyant sur un réseau de point de vente physique. Ce réseau est constitué à ce jour de 5.800 buralistes. Cette solution innovante permet aux internautes ne disposant pas de carte bancaire (jusqu’à 30 millions de personne en France) de réaliser des achats en ligne. CASHWAY permet, pour les sites de e-commerce, de récupérer les transactions en échec effectuées en ligne par carte bancaire. En offrant la possibilité de payer en espèces ou par tout autre moyen de paiement accepté, directement dans le point de vente sélectionné par l’internaute, CASHWAY répond à la problématique du taux d’échec. En France ce taux est important (autour de 15% du total des 65 milliards d’€ de transactions) en raison notamment des filtres anti-fraude mis en place pour les sites de e-commerces.