Invenis
www.invenis.paris

Le Big Data à la portée de tous !

Date de création :
2015

Concepteurs :
Pascal Chevrot, Président, co-fondateur et Benjamin Quétier, directeur technique, co-fondateur

Biographie :
Pascal Chevrot est ingénieur du Corps des Mines (X94). Après 4 ans chez Orange R&D, il développe pendant 12 ans les capacités d'analyse des données du Ministère de la Défense, le plaçant parmi les leaders mondiaux. En 2015, il décide d'apporter ses innovations au monde entier, et co-fonde Invenis.
Benjamin Quétier est docteur en informatique haute performance. Ingénieur de recherche PlanetLab Europe en 2007, il rejoint le Ministère de la Défense en 2009 où il pilote une équipe de Data Scientists et développe de nombreuses innovations. En 2015, il co-fonde Invenis en tant que CTO.

Description de l'innovation :
Invenis est un logiciel d'analyse avancée des données pour les banques permettant d'augmenter leurs revenus et diminuer leurs coûts, en luttant plus efficacement contre le churn et la fraude. Aujourd'hui encore, les outils d'analyse avancée disponibles sur le marché s'adressent principalement aux Data Scientists. Malheureusement, ces experts sont extrêmement rares et chers, et cette situation ne va pas changer avant plusieurs années.
Invenis change la donne, en rendant accessibles aux équipes marketing et risque le Big Data et le Machine Learning : il leur permet de tirer parti de l’incroyable potentiel de ces technologies de pointe, en apportant toute la réactivité et la souplesse requise par les enjeux opérationnels, et participe à la transformation digitale de l'entreprise.

Cette innovation vous a plu ?

VOTEZ EN LIGNE

Et parlez en À vos amis