Nephel-ai
www.nephel-ai.com

L'intelligence artificielle au service de l'excellence opérationelle.

Date de création :
2017

Équipe fondatrice :
Éléonore de Vial, Romain Mangeret, Jérémy Dupré, Xavier Guénard et Frédéric Minot

Biographie :
L'équipe fondatrice de Nephel-ai se compose de 5 associés aux compétences et expériences variées. Elle cumule en particulier 35 années d'expérience dans l'édition de logiciels financiers (Jérémy, Xavier, Eléonore & Romain), la création d'une précédente startup à succès (Frédéric), 3 ans d'étude spécifique sur l'application d'algorithmes de Machine Learning à la détection d'erreurs sur les transactions (Xavier) et une expertise des métiers de la finance de marché (Jérémy, Eléonore & Romain).
En outre, nous sommes diplômés de grandes écoles avec dans l’équipe 2 polytechniciens, Paris (Romain & Frédéric), 1 école des Ponts, Paris (Jérémy), un Master en Mathématique de l’université de Versailles (Xavier) et un Master en informatique de l’université de Queen Mary à Londres, QMUL (Eléonore).

Description de l'innovation :
Saisir un ordre ou une transaction financière consiste à remplir un formulaire contenant 5 champs pour une action listée et plus de 50 champs pour un produit dérivé. De ce fait, jusqu'à 35% des transactions sont erronées en première saisie. Ces erreurs sont généralement détectées le lendemain lors des processus de réconciliation, et parfois plus tard encore, aggravant leurs conséquences (Pertes financières, temps perdu par les équipes, défaut de livraison, frais de Brokerage, etc.)
Nous utilisons l'intelligence artificielle pour modéliser les habitudes des traders et la structure des marchés financiers, afin d’alerter le trader d’une erreur probable dès la saisie. Ceci permet de réduire drastiquement leur nombre, le temps passé à les corriger ainsi que les pertes qu'elles engendrent.

Cette innovation vous a plu ?

VOTEZ EN LIGNE

Parlez en À vos amis