Neuroprofiler
www.neuroprofiler.com

Neuroprofiler est un outil de profilage d'investisseur et scientifique.

Date de création :
2016

Concepteur :
Tiphaine Saltini, CEO et co-fondatrice et Julien Revelle, CTO et co-fondateur

Biographie :
Tiphaine Saltini (HEC Paris, ENS Ulm, Harvard) est une passionnée de finance comportementale. Après avoir travaillé comme consultant pour différentes institutions financières, elle a commencé un doctorat en finance comportementale.
Julien Revelle (Cambrdige University, ENSAE) est un expert en machine-learning et Big Data analysis. Il a travaillé comme analyste quantatif dans des Fonds privés avant de rejoindre l'aventure Neuroprofiler comme CTO.

Description de l'innovation :
A la suite de la crise financière de 2008, les régulateurs ont rendu obligatoire l’évaluation du profil investisseur des clients par leurs conseillers financiers. Cela concerne 80% des pays du monde. Cependant, parmi les questionnaires d'évaluation de profil de risque actuellement utilisés par les institutions financières :
        1) 50% ne sont pas conformes aux régulations locales,
        2) Moins de 10% sont numériques, alors que 70% des clients souhaitent plus de digitalisation dans leurs services financiers,
        3) Moins de 10% sont basés sur des recherches scientifiques.
Neuprofiler est un jeu de finance comportementale permettant au conseiller financier d'évaluer le profil d'investisseur de son client en ligne en quelques minutes. Grâce à son algorithme de machine-learning, plus d'un million de profils d'investisseur peuvent être évalués.