Paycar
www.paycar.fr

PayCar propose une alternative simple et sécurisée au chèque de banque.

Date de création :
2015

Concepteurs :
Vincent Marty-Lavauzelle, CEO et Michael Waldman, CTO/COO

Biographie :
Vincent a été un des 1ers employés d’une société d’intermédiation financière où il gérait la zone euro. La société emploie 150 personnes.
Michael, ingénieur informatique, a été développeur informatique puis directeur des opérations pour une société commercialisant un logiciel de trading. Il a ensuite été directeur des opérations pour une société d’intermédiation financière.

Description de l'innovation :
Il y a 3 fois de plus de voitures d’occasion vendus que de voitures neuves.
Les 2/3 de ces transactions se font uniquement entre particuliers. Le moyen de paiement le plus utilisé est le chèque de banque.
Aujourd’hui, le système mise en place ne satisfait ni les banques ni les utilisateurs. Le paiement est ainsi la 1ère source de stress pour les vendeurs de véhicule d’occasion. PayCar propose un moyen de paiement simple et sécurisé pour ces transactions qui représente la 2ème dépense la plus importante d’un ménage derrière le logement.
PayCar apporte confiance, sécurité et simplicité.
Confiance car l’identité des utilisateurs sont vérifiées, sécurité car le paiement est sécurisé et instantané, simplicité car tout se fait depuis son ordinateur sans se déplacer à la banque.