Pretto.fr
www.pretto.fr

Trouver le meilleur prêt immobilier n’a jamais été aussi simple

Date de création :
2016

Co-fondateurs :
Pierre Chapon, Pdt et co-fondateur;
Renaud Pestre, DG et co-fondateur

Biographie :
Tous deux diplômés de Polytechnique, Renaud et Pierre ont commencé leur carrière au Boston Consulting Group à Paris, en tant que consultants en stratégie : à Paris pour Renaud, à Paris et à Londres pour Pierre. Ils ont tous les deux côtoyé le monde des services financiers au sein du BCG, en conseillant des banques et des assureurs. En 2015, ils se rencontrent au sein d’un groupe d’entrepreneurs, formé par Pierre Kosciusko-Morizet : dans cette sorte de think tank de la création d’entreprise, ils travaillent à l’identification d’opportunités de création d’entreprises à très fort potentiel dans différents secteurs stratégiques. Un an plus tard ils décident de s’associer seuls et de se pencher sur les fintechs : après quelques mois d’étude, et une expérience difficile chacun en tant que client de banques et courtiers, ils décident de s’attaquer au marché du crédit immobilier.

Description de l'innovation :
Concrètement, nous aidons les emprunteurs à préparer leur achat en certifiant leur capacité d’emprunt grâce à une analyse de leur situation financière. Le moment venu, nous construisons leur financement et négocions pour eux le meilleur taux auprès des banques. Tout cela se fait en ligne, gratuitement, et chaque emprunteur se voit attribuer un expert Pretto qu’il peut solliciter sans limite.
Nous apportons la possibilité de comparer des milliers de combinaisons de réelles offres du marché en quelques minutes librement et gratuitement sur notre site pour les utilisateurs, mais nous apportons aussi une innovation de service, en intégrant de manière très fluide le conseil d’un expert dédié avec le parcours digital.
La clé de l’innovation est que nous utilisons les données de prêts réellement réalisés, et pas les grilles standards de taux fournies par les banques, qui sont largement imparfaites : en effet la définition des taux sur le marché n’est pas entièrement déterministe, ce qui fait que les courtiers traditionnels perdent du temps en négociation. Nous sommes en train d’accumuler les données qui permettent, avec les bons algorithmes d’apprentissage, de faire des prédictions de plus en plus fines en identifiant les paramètres qui déterminent la formation des taux au-delà des critères explicités par les banques.