Article 1 - Présentation de la société organisatrice
Revue Banque, société au capital de 21000 euros, domiciliée au 18, rue La Fayette - 75009 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 572 142 206, organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat accessible uniquement en ligne sur le site internet accessible à l’adresse url suivante : www.revue-banque.fr et dans les conditions prévues au présent règlement. Ce jeu s’inscrit dans le cadre de l’organisation du workshop des 20 et 21 septembre 2017 « La (R)évolution Digitale », et est destiné à récompenser une innovation forte dans le secteur de la Banque, Finance, Assurance.

L’intitulé du jeu est : « RB Innovation Prix 2017 ».

Article 2 - Dates
Ce jeu se déroule du 13 juillet 2017 à 9h00 au 12 septembre 2017 à 23h00, heure de Paris.

Article 3 – Inscription

Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat, est ouvert exclusivement aux professionnels de la banque, de la finance et de l’assurance (entreprises, administrations, collectivités, professions libérales, associations) et aux étudiants du secteur, âgés de 18 ans et plus, et résidant en France Métropolitaine à l'exclusion du personnel de la société organisatrice, de sa maison mère et de leurs familles ainsi que les sociétés partenaires.

La participation au vote en ligne implique l’acceptation par le participant, sans aucune réserve, du présent règlement, et de son principe.

La participation au vote en ligne se fait uniquement depuis la page Internet du site www.revue-banque.fr après identification du participant. Il suffira au participant de remplir un formulaire d’inscription au vote.

Le vote en ligne étant réservé aux professionnels et aux étudiants du secteur, seules les participations comprenant une raison sociale (nom de l’établissement pour les étudiants) et pouvant justifier de leur appartenance à cette société (établissement), seront prises en compte pour les tirages au sort.

Une seule participation par personne (même nom, même adresse) sera retenue. Un mail de confirmation de vote sera envoyé à l'adresse email saisie. Seul le clic sur le lien contenu dans le mail de confirmation comptabilisera le vote. Les organisateurs du vote en ligne se réservent le droit d’annuler un ou plusieurs votes d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent vote en ligne en utilisant un moyen contraire au présent règlement.

Article 4 – Techniques mises en place pour éviter les fraudes
Lors de l’inscription, la personne participant certifie que les données saisies sont réelles et vraies. Toute fausse déclaration ou déclaration erronée entraînera automatiquement l’annulation du vote. La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d'un participant, notamment, par la création de fausses identités permettant de voter plusieurs fois pourra être sanctionnée par l'interdiction formelle et définitive de voter.
En cas de suspicion de fraude ou de participation déloyale (les votes de complaisance obtenus par le biais d’une communauté d’entraide ou par d’autres moyens contrefaits sont strictement prohibés), l’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile. Toute manœuvre frauduleuse ou déloyale avérée entraînera la disqualification immédiate, définitive et sans préavis du participant. En cas de contestation, seuls les listings feront foi.

Pour vérifier si l’adresse email saisie est réelle et non frauduleuse, un email de confirmation sera envoyé sur l’adresse email des participants pour que ceux-ci valident leur vote en cliquant sur un lien de confirmation. L’équipe organisatrice se réserve le droit de supprimer les votes provenant d’adresses email suspicieuses sans avoir à rendre de compte.

Article 5 - Résultats
A l’issue du jeu, le mardi 12 septembre 2017 à 23h00, le nombre de votes sera comptabilisé par Revue Banque. Le candidat ayant comptabilisé le plus grand nombre de votes se verra attribuer le Prix RB Innovation 2017
. En cas d’égalité sur le vote, plusieurs lauréats seront récompensés et la dotation sera identique pour tous les lauréats.
Le lauréat RB Innovation 2017 sera révélé le 20 septembre 2017, durant la journée de workshop organisée par Revue Banque. Le résultat sera ensuite communiqué sur le site du jeu ainsi que sur les supports Revue Banque.
Le résultat du vote en ligne sera déposé auprès de la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés.
D'une manière générale, si l'adresse électronique ne correspond pas à celle du gagnant au moment de l'envoi d'informations relatives à son gain ou si des problèmes de réseau, coupure de courant devaient empêcher l'acheminement de ces informations, la société organisatrice ne pourra en aucun cas en être tenue pour responsable.

Article 6 – Définition et valeur de la dotation
Le Prix RB Innovation sera remis au lauréat ayant comptabilisé le plus grand nombre de votes le mardi 12 septembre 2017 à 23h00, heure française. Le gagnant en sera averti par Revue Banque.
Le lauréat bénéficiera d’une visibilité sans égale auprès des principaux décideurs de la Banque, Finance, Assurance.
Via les supports Revue Banque : 1 communiqué de presse + 1 annonce sur les réseaux sociaux + 1 double page de présentation dans le mensuel Revue Banque + la conception et la diffusion d’1 emailing personnalisé + 1 page dédiée sur le site revue-banque.fr (valeur totale = 21 000 €ht).
Via le partenaire du Prix RB Innovation 2017 : « Parrainage de la Fédération Bancaire Française » avec mise en avant et communication auprès des adhérents + diffusion d’1 communiqué de presse.

Article 7 – Interprétation du règlement
La participation à ce vote en ligne implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement par les votants et par les candidats. Les équipes Revue Banque répondront à toutes les questions concernant les modalités pratiques du vote pendant toute sa durée.

Article 8 - Publication des noms et informations sur les gagnants
Le gagnant autorise Revue Banque à citer son nom, prénom, société pour toute utilisation dans le cadre de la promotion de la présente opération, sans autre rémunération que la dotation gagnée lors de l’opération. En cas de refus, le gagnant renoncera expressément à son prix.
Les coordonnées des participants sont utilisées conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et libertés", les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées. Revue Banque pourra être amené à céder à ses partenaires commerciaux les données des participants au vote en ligne.
Tous les participants disposent, en application de l'article 34 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent et ce par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@revue-banque.fr.

Article 9 – Limitation liée à l’utilisation d’internet
Il est expressément rappelé qu'Internet n’est pas un réseau sécurisé. Les organisateurs ne sauraient donc être tenus pour responsables de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au vote en ligne et déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site. Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables en cas de dysfonctionnements du réseau Internet, dus notamment à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement et l’information des participants. Seront notamment exclus ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les dispositifs du vote en ligne proposé, notamment afin d'en modifier les résultats.
Revue Banque se réserve le droit d’annuler, de mettre fin ou modifier cette opération si elle ne se déroule pas comme convenu: tout virus, bug, violation, intervention non autorisée, fraude, action d’un concurrent, problème technique ou autre cause hors du contrôle de Revue Banque.
Les organisateurs ne sauraient davantage être tenus pour responsables au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site du vote ou à y participer du fait de tout problème ou défaut technique lié aux serveurs ou hébergeurs du site.

Article 10 - Informations générales
LLa participation au jeu implique l'acceptation du présent règlement sans restriction ni réserve. Revue Banque se réserve le droit à tout moment, notamment en cas de force majeure, de modifier, d'annuler, de prolonger ou d'écourter le jeu. En cas de modification du jeu et du présent règlement, un avenant sera déposé auprès de la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés, dépositaire du règlement.
Tout litige pouvant intervenir quant aux conditions d’organisation du vote en ligne, son déroulement et ses résultats sera expressément soumis à l’appréciation de Revue Banque.
La responsabilité de Revue Banque ne peut être engagée de ce fait, ni du fait de difficultés de connexions ou d'accès au site Internet quelles qu'en soient les causes, de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier électronique.

Les participants s'engagent à décharger Revue Banque ainsi que ses sociétés partenaires, ses cadres ou ses employés de toute responsabilité, atteinte, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, résultant directement ou indirectement du présent tirage. Le présent règlement est soumis à la loi française.

Article 11 – Dépôt du règlement
Le présent règlement est déposé auprès de la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris, à laquelle est confié le contrôle du bon déroulement de sa mise en œuvre. Le règlement peut être consulté en ligne sur le site Internet suivant : www.revue-banque.fr.
Il peut également être obtenu gratuitement sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Revue Banque 18 rue La Fayette 75009 Paris.
Revue Banque remboursera au tarif lent en vigueur (moins de 20 grammes) les frais de timbres associés à cette demande de règlement. Une seule demande de remboursement par personne (même nom, même adresse) sera prise en compte.