Stratumn
stratumn.com

Trust the process !

Date de création :
2015

Concepteurs :
Richard Caetano, Chief Executive Officer, Sébastien Couture, Chief Community Officer et Stephan Florquin, Chief Technical Officer.

Biographie :
Richard Caetano est originaire des Etats-Unis, il cofonde Stratumn à Paris en 2015. Après 13 ans de développement logiciel pour le compte de grands groupes et de startups entre la Silicon Valley et New York, il prend conscience du potentiel de Bitcoin et des technologies Blockchain en 2011 et décide d’y consacrer sa carrière.
Richard est également l’auteur du livre Learning Bitcoin et fondateur de btcReport, une application iPhone très populaire dans l’écosystème Blockchain.
Canadien d'origine, Sébastien Couture est cofondateur et responsable de la communauté et de l’évangélisation chez Stratumn. Avec une expérience de plus de dix ans dans la stratégie digital et le marketing, il a aidé de nombreuses entreprises dans leur transformation.
Sébastien découvre Bitcoin en 2013, et crée rapidement le podcast Epicenter — référence dans les technologies Blockchain — dont il est toujours le présentateur.
Stephan Florquin est le cofondateur et CTO de Stratumn. Après ses études en Californie, il travaille pendant 8 ans en tant que développeur pour grands groupes et startups à New York, où il rencontre Richard.
Découvrant à son tour Bitcoin, il rejoint Paymium en 2012 — première startup Bitcoin française — avant de fonder Stratumn en 2015.

Description de l'innovation :
Les entreprises du secteur financier évoluent aujourd’hui dans un environnement hyperconnecté, où elles doivent collaborer et échanger un volume croissant de données avec leurs partenaires, leurs consommateurs et leurs régulateurs, afin de prouver l’intégrité et la fiabilité de leurs processus internes. La nature centralisée de leurs systèmes informatiques ne leur permet pas de partager en toute sécurité et confidentialité ces données, entrainant de nombreux risques et frictions opérationnelles.
Stratumn déploie des réseaux Blockchain afin de dépasser ce modèle, en permettant aux entreprises du secteur financier de rendre traçable et auditable l’ensemble de leurs processus sensibles, et d’en prouver l’intégrité et la fiabilité. Les informations clés de chaque étape d’un processus sont enregistrées de manière sécurisée afin que les participants du réseau puissent collaborer plus efficacement en apportant des preuves objectives de leur intégrité à leurs partenaires, régulateurs et clients, sans pour autant dévoiler leurs informations confidentielles.
Stratumn crée un cadre de collaboration sécurisé et fiable, pour réduire les coûts des entreprises du secteur financier et les aider à explorer de nouvelles opportunités de croissance !