Valoo
www.valoo.com

Valoo, gérez et estimez facilement tous vos objets

Date de création :
2013

Concepteur :
David Gascoin, fondateur et CEO

Biographie :
Diplômé de Polytech’Nantes et d’HEC, David a rejoint Schneider Electric France au début des années 2000 où il travailla pendant neuf ans. Il fut à la tête de plusieurs branches aussi bien en Business, Marketing, projets qu’en Ressources Humaines. Mais c’est bien le secteur de l’Asset Management qui le marqua le plus. C’est en voulant poursuivre dans cette voie et animé par son désir d’entreprenariat qu’il fonda Valoo en 2013.

Description de l'innovation :
Fort de la puissance de sa plateforme qui regroupe et estime en temps réel aujourd’hui plus de 14 millions de références, Valoo propose désormais une manière novatrice de protéger ses objets. En partenariat avec Altima, une filiale de la Maif, elle a lancé une assurance à la demande 100% mobile et adaptée à la valeur précise de chaque objet. En un clic, l’utilisateur peut instantanément activer cette assurance pour l’objet de son choix et le protéger contre le vol, la casse et l’oxydation partout dans le monde et cela pour seulement quelques centimes d’euro par jour. Tout est dématérialisé : de la souscription en ligne qui prend quelques secondes, à la gestion du sinistre qui se fait par chatbot en passant par la désactivation de l’assurance. L’assurance à la journée est désormais réalité et s’aligne parfaitement avec les nouveaux modes de vie. De plus, la gamme des objets éligibles est très vaste : elle va du smartphone aux instruments de musique en passant par les raquettes de tennis et continue de s’étoffer chaque jour.
Mais Valoo ne compte pas s’arrêter là et promet demain de proposer encore plus de nouveaux services adaptés aux besoins de chacun.