Yelloan
www.yelloan.com

Un crédit grâce à vos amis

Date de création :
2015

Concepteurs :
Michaël Diguet, président et co-fondateur, Paul Peyré, co-fondateur et Marc Diguet, co-fondateur

Biographie :
Michaël Diguet
Féru de nouvelles technologies et de programmation informatique, Michael est également un manager confirmé (plus de 150 ingénieurs sous sa responsabilité dans son dernier poste). Diplômé de l'ENSIMAG, il était précédemment directeur R&D chez Dassault Systèmes.
Paul Peyré
Passionné par les sciences du hasard, comprendre et expliquer les risques financiers a toujours été un de ses sujets de prédilection. Diplômé de l'ENSIMAG, il était auparavant directeur dans le département titrisation de l'agence de notation Fitch Ratings.
Marc Diguet
Avec 35 ans d’expérience dans l’informatique bancaire, notamment au CA Consumer Finance, son parcours professionnel l’a amené à aborder un grand nombre de métiers de la banque. Diplômé de l’Institut Technique Bancaire, il était précédemment responsable de pôle Plan Projet Sofinco.

Description de l'innovation :
Yelloan est une solution d’accès au crédit basée sur la confiance des amis. En réponse au problème de l’exclusion du crédit bancaire (qui concerne jeunes, CDD, intérimaires, etc.), nous proposons un service innovant de garantie participative : une cagnotte, égale à 5% du crédit et constituée auprès de 5 amis de l’emprunteur, destinée à conforter le prêteur (notre partenaire financier) dans sa décision d’octroi.

Yelloan associe donc financement participatif et financement bancaire pour tirer le meilleur des deux et ainsi proposer des solutions de financement concrètes aux personnes exclues des formes habituelles de crédit.

Nos partenaires : Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkea, avec qui le service a été lancé en février 2016, CA Consumer Finance (SOFINCO), Monabanq et La Banque Postale.

Cette innovation vous a plu ?

VOTEZ EN LIGNE

Et parlez en À vos amis